Shaklee News

20
Jul

Julie Veenstra: maître-coordonnateur canadien

Il y a peu d’accomplissements dans le monde Shaklee qui soient plus gratifiants que l’atteinte du prestigieux rang de maître-coordonnateur – à moins que ce ne soit l’atteinte de cet accomplissement marquant pendant une pandémie planétaire.

« Les diamants sont créés sous pression, » de dire Julie Veenstra, de Port Colborne, Ontario, qui est devenue maître en juillet 2020. « Lorsque les choses se corsent, les leaders se créent. Notre personnalité se démarque par la façon dont nous répondons à notre environnement. Au cours des derniers mois, j’ai vu des personnes de mon équipe devenir plus créatrices et faire preuve de ténacité. Cela n’a pas été facile et c’est ce qui rend cette nomination si spéciale. Nous avons travaillé fort et nous en éprouvons une grande satisfaction. »

Julie – fière maman de cinq enfants et grand-mère d’un petit-enfant – a été initiée aux produits Shaklee dans la vingtaine. Elle a été tellement ravie des résultats obtenus avec les produits, qu’elle a eu envie de les partager ainsi que l’opportunité d’affaires, avec les gens. Le moment n’aurait pu être plus opportun parce qu’en 2002, elle était une maman monoparentale avec un jeune fils à sa charge. Le choix d’une carrière Shaklee l’a aidée plus qu’elle ne l’aurait jamais imaginé.

« Le fait de pouvoir acheter une maison en tant que maman monoparentale est un accomplissement qui me vient en tête, » se rappelle-t-elle. « Ce sentiment d’accomplissement lorsque j’ai pris possession des clés fut extraordinaire et a été rendu possible grâce à mon revenu Shaklee. »

Depuis le début, Julie a été inspirée par des gens de sa famille biologique et sa famille Shaklee à atteindre le succès. « Ma mère a été la plus grande source d’influence dans mon entreprise, » dit-elle. « Elle m’a motivée à démarrer et croyait en moi au moment même où je ne croyais pas en moi. Les maîtres-coordonnateurs Martha et Ivan Willmore ont aussi eu un impact sur mon entreprise et m’ont offert amour et soutien inconditionnel. Ils ont tout fait plus pour faire la différence. Le maître-coordonnateur Tasha Starr a aussi eu une grande influence pour m’aider à croire en quelque chose de plus grand et me faire comprendre que nous pouvons accomplir de grandes choses lorsque nous prenons la décision de le faire.

« Je dois mentionner mes enfants également, » ajoute Julie, qui s’est remariée et a eu trois enfants avec son mari, Andrew. « Pendant plusieurs années, j’ai été occupée à élever ma famille; à chaque conférence Shaklee, j’avais le sentiment de participer avec un nouveau bébé! Maintenant mes enfants me regardent faire. Ma fille de sept ans parle déjà de reprendre mon entreprise un jour! Mes enfants m’inspirent à faire plus pour qu’ils voient que tout est possible. »

À mesure que la famille de Julie s’est élargie, il en a été de même pour son entreprise et les récompenses pour tout son dur travail. « J’ai de nombreux souvenir merveilleux des voyages de Rêve et des voyages internationaux des grands méritants, » ajoute-t-elle. « Je suis très reconnaissante pour le dernier voyage au Mexique parce que ma mère s’est aussi qualifiée et nous ne savions pas que ce serait notre dernier voyage ensemble. Un autre souvenir que je n’oublierai jamais est ce que j’ai ressenti en marchant sur la Grande Muraille de Chine. Mes valises n’étaient pas encore arrivées, mais au moins j’étais là! Cette Muraille m’a rappelé que nous construisons les choses une brique à la fois, une étape à la fois. Et si nous persévérons, nous pouvons laisser derrière nous un héritage extraordinaire. »

Le voyage que Julie était censée faire cette année – en Californie pour la cérémonie des nouveaux maîtres-coordonnateurs – a été remis bien sûr. Mais cela n’a pas diminué son enthousiasme de recevoir éventuellement son épinglette à la maison mère de Shaklee à Pleasanton, puis d’aller souper au domicile de Roger et Sloan Barnett. « Lorsque nous pourrons voyager de nouveau, je remercierai personnellement Roger d’avoir préservé la mission du Docteur Shaklee » poursuit-elle, « et de croire en notre mission en investissant avec son coeur, son temps et son argent pour assurer notre succès. En toute honnêteté, je cherche une occasion de porter une tenue élégante! »

Elle a aussi hâte de célébrer sa nomination au rang de maître-coordonnateur avec Andrew et leurs enfants de façon spéciale, même si ça ne se produira peut-être pas de sitôt. « Nous comptons acheter un véhicule utilitaire pour voyager et rendre notre vie portative, » explique Julie, qui fait l’école à domicile à ses trois plus jeunes enfants.

« Pour le moment, » poursuit-elle, « je me concentre encore sur la solidification de notre équipe pour m’assurer que chaque membre soit dans la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Je veux permettre aux gens de croire en eux-mêmes. Ce périple a changé ma vie – tout d’abord au niveau de ma santé, puis de mes finances. Il y a aussi les aventures, la communauté et la liberté. J’ai grandi en tant que personne et ma plus grande confiance en moi s’est transposée à un autre niveau de leadership. Plus que jamais, je veux soutenir les autres chefs d’entreprise qui veulent plus de la vie, mais qui ne sentent pas encore qu’ils peuvent réussir. Aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent et vous obtiendrez ce qu’il vous faut. »

Au fil du temps, Julie a profité de nombreux programmes Shaklee et incitatifs d’affaires pour développer et maintenir son groupe. Il s’agit entre autres du populaire Défi Prouvez-le, qui aide les gens à démarrer avec Shaklee avec une “forte fondation, du partage simple et d’excellentes récompenses.” Elle anticipe une croissance continue cette année avec l’incitatif Faites de l’argent cet été (1er juillet au 30 septembre 2020), qui inclut un boni correspondant s’élevant jusqu’à 500 $ pour les revenus de tout distributeur nouvellement parrainé, jusqu’à un total de 1 000 $.

Julie a le conseil suivant pour ceux qui veulent atteindre le même immense succès qu’elle: « N’abandonnez jamais. Soyez toujours là. Soyez prêt à en faire plus. Faites un appel de plus. Je suis toujours surprise de constater ce que nous pouvons accomplir lorsque les résultats deviennent non négociables. Lorsque je voulais mériter le voyage en Chine, j’ai dit à ma mère que ça semblait impossible. Elle m’a dit, ‘Eh bien, que dois-tu faire? C’est toujours impossible si tu ne veux pas essayer.’ Son commentaire m’a marquée. Mais le plus beau de tout est que bien que les résultats sont merveilleux, les actions nécessaires pour obtenir ces résultats sont les récompenses. »

Maintenant qu’elle a accepté le fait qu’elle est un tout nouveau maître-coordonnateur (et que ce n’est pas juste un rêve), « je ne me suis jamais sentie aussi confiante en mes capacités, » de conclure Julie. « Les incertitudes ont disparu. J’ai toujours été une personne qui aime profiter des possibilités en voyant le tableau d’ensemble, mais je suis surtout très reconnaissante d’avoir franchi le niveau suivant de leadership. La grandeur se trouve en chacun de nous et cette entreprise encourage les gens à éliminer les obstacles à l’épanouissement de leur potentiel pour leur permettre d’être plus, faire plus et vivre plus. »

X

Send this to a friend